City-guide : 48h à Lisbonne 🇵🇹

On se fait un week-end à Lisbonne ? ❤️ L'équipe Tripitto t'a concocté un city-guide complet pour préparer ton voyage au coeur de la capitale portugaise et ses milles facettes 🔥

Avec près de 300 jours de soleil par an, un climat doux (même en hiver) et des habitants chaleureux, Lisbonne a conquis nos coeurs ! En plus, c'est LA destination parfaite pour les petits budgets 👌🏼

📋 Avant de partir...

Si tu es français (ou européen), tu auras besoin de ta carte d'identité ou ton passeport pour voyager à Lisbonne.

Côté Covid, il faudra que tu présentes un document parmi ces 3 :
💉 un certificat de vaccination (schéma de vaccination complet)
🦠 un test négatif (24h si antigénique ou 72h si PCR)
📄 un certificat de rétablissement de la covid-19 (de moins de 6 mois)

Le prix moyen d'un vol Paris-Lisbonne : 110€ A/R
En ce moment, tu peux trouver des vols dès 51€ A/R au départ de Paris pour les mois de mai et juin avec notre partenaire Ulysse

Les ruelles et le tramway jaune de Lisbonne

Vendredi soir : arrivée à Lisbonne, prends le métro ou l'aerobus depuis l'aéroport pour rejoindre ton hébergement au centre.

Où dormir à Lisbonne ?

À l'hôtel, chez l'habitant, dans une auberge de jeunesse ? Voici nos hébergements coup de coeur ❤️ dans le centre-ville !

👉🏼 Le Lisb'on Hostel, une magnifique auberge de jeunesse dans le quartier du Chiado avec roof-top
👉🏼 Le superbe hôtel Solar dos Poetas, situé sur la place Camoes en plein coeur de la ville
👉🏼 Un studio Airbnb dans le quartier historique de Baixa et à deux pas de l'Alfama

Jour 1 : La Baixa, le château Sao Jorge et l'Alfama

Pour cette première journée à Lisbonne, on te propose d'abord de passer une matinée à explorer le quartier de la Baixa, le coeur historique de Lisbonne avec sa célèbre Place du Commerce et ses façades jaunes ou encore le Cais das Colunas bordant le Tage.

🍔 Pour le déjeuner, dirige-toi vers le Mercado da Ribeira et ses stands de street-food avec des spécialités portugaises et du monde entier

L'après-midi, commencez par vous aventurer dans les ruelles du quartier le plus ancien de Lisbonne : celui de l'Alfama, un endroit authentique !
En fin de journée, on te conseille de visiter le château Sao Jorge, un magnifique édifice dominant la ville avec une magnifique vue à 180° sur la ville et le quartier de l'Alfama.

🍸 Conclus cette première journée de visite par un verre avec vue de rêve au Lost In, Rua Dom Pedro près du Jardin Botanique.

🍲 Pour le dîner, réserve une table au restaurant Boubous, dans le quartier de Principe Real où tu pourras déguster des plats portugais dans un décor bucolique.

Jour 2 : le Bairro Alto et Bélem

Pour conclure ce week-end à Lisbonne, on te propose de passer le début de ta matinée à explorer le quartier du Bairro Alto, le plus branché de la capitale portugaise avec beaucoup de bars et de restaurants.

🥐 Tu pourras conclure cette matinée par un délicieux brunch chez Dear Breakfast ou en achetant quelques pasteis de nata en arrivant à Bélem, chez Pastéis de Belém

Après ce brunch copieux, c'est au tour du quartier de Bélem d'être découvert 😍
C'est notre quartier préféré de Lisbonne ! Il abrite d'ailleurs les deux joyaux de la ville : le Monastère des Hiéronymites et la superbe Tour de Belém qu'on te recommande de visiter avant d'aller prendre ton vol retour vers la France !

On espère que ce petit city-guide t'a plu et on te souhaite un bon voyage dans la capitale portugaise ✨


Inspire-toi encore plus avec nos vidéos👇🏼

Rejoins notre communauté de voyageurs sur Instagram

Abonne-toi à notre newsletter pour recevoir nos bons plans 100% voyage 🌎

Partagez cet article : Lien copié dans le presse-papiers !

Vous pourriez aussi aimer...

Nos 3 idées pour voyager loin en 2022 🌍

Les 7 meilleurs spots de Kitesurf en France par région

Top 5 des films Netflix pour voyager depuis son canapé 🛋